qui a pete

 

Dans la série « je vous fournis l’idée cadeau pour votre grand dadet de cousin dont l’humour pipi-caca est immuable et éternel », ou « l’idée cadeau pour égayer votre plus mortel repas de famille à venir pour la fin d’année 2013 », mesdames messieurs, j’ai nommé le « Qui a pété ? » aux éditions sarbacane.

Ce n’était pas la première fois que je tombais sur ce petit livre fort poilant ...amusant au cours de l’une de mes escapades en librairie de musée.

Livre sans paroles donc, ce petit livre de photographies recense de jolies scènes du cinéma où, un personnage ou plusieurs semblent avoir contracté intensément leurs muscles fessiers, être pris de constipation, ou s’offusquer d’une situation qui pourrait bien, après tout, se résumer à cet affreux désagrément olfactif qui fait tant rire votre grand dadet de cousin.

Evidemment, c’est encore plus amusant quand on connaît les scènes en question et qu’on les relit à l’aune de cette perspective herméneutique hautement intellectuelle du « qui a pété ».

Franchement, je me répète : une bonne petite idée cadeau !

A mettre sous tous les fessiers.

Qui a pété, éditions Sarbacane, 10,50 €