51NJPYB1W9L

Dès le titre, ce livre avait tout pour m’intriguer. J’aime quand la cocasserie et la fantaisie savamment distillée se glissent dans mon quotidien ! :)

La couverture rose, le petit poisson, l’association du sexe et du poisson pané… ça s’annonçait pas mal !

De quoi ça parle, en gros ?

De deux jumelles bretonnes qui vivent d’activités maritimes. Qui ont envie de voir un peu le monde de tâter d’autres fessiers et de découvrir d’autres horizons sexuels que ceux qu’elles ont connu jusqu’alors (sous la forme d’abus racontés avec un ton badin, autant le savoir…)

« Les jumelles avaient décidé de quitter la pêche. Leur avenir dépendrait du résultat de la fornication. »

Elles débarquent à Paris, chez un cousin breton qui a « monté son affaire », affaire qui s’avère plus sulfureuse que ce qui avait été annoncé dans les repas de famille.^^ Et comme elles sont vraiment très très AVIDES, elles se mettent en tête d’expérimenter toutes sortes de pratiques sexuelles diverses et variées. Elles veulent TOUT tester. Et le bon cousin se met en devoir de les aider à assouvir leur curiosité. Elles se sont mis en tête d’imiter les poissons « chez qui se rencontraient presque toutes les formes de sexualité. »

Bon. Et alors, le ton est assez léger, le vocabulaire cru (oui, mais ça, c’est pas vraiment le problème). On nous relate les détails de ces scènes comme on nous relaterait les étapes cliniques d’une opération (ou plutôt comme on nous décrirait un étal de poissons.)

En tout cas, au fil des chapitres, ça ressemble de plus en plus à un inventaire. Ce n’est absolument pas érotique. Pour moi, en tout cas, je n’ai pas vu où ça pouvait bien être émoustillant ! Par contre, le ton est humoristique, on vous parle des pratiques sexuelles les plus déjantées avec une légèreté assez amusante, le style ne manque pas de piquant, je ne le nie pas. Mais alors, je me suis ennuyée. Et ça, c’est un  souci. Car quand le livre me tombe des mains… ben je le laisse tomber.  

Titre: l'industrie du sexe et du poisson pané

Auteur: Emmanuel Pierrat

Editions: Le dilettante (réedité chez pocket, mais leur couverture est moche, on ne peut pas tout avoir les enfants.)

Cette lecture s'inscrit aussi dans le cadre du challenge du "mardi c'est permis" 

Mardi-c-est-permis

 

Vous pouvez allez lire d'autres chroniques de lectures inavouables par ici 

Stephie organise un super concours pour gagner ce bouquin, qui ma foi a l'air fort intéressant:

La masturbation rend sourd et 300 idées reçues sur le sexe – Dr Sylvain Mimoun et Isabelle Huel aux Editions First.

Si vous voulez jouer pour tenter de gagner ce livre, c'est par ici